Zoombies downtown Ottawa, yeah!
- Katerina Frédéric
- 19 oct. 2013
- 1 min de lecture
Pour une seconde année, je participerai à l'évènement Zombie Walk qui a lieu tout les ans. Cette année, ce sera une nouveauté ! J'irai déambuler dans les rues de Montréal avec une horde de zombie végétariens, au lieu d'y être avec les ottaviens.
L'évènement attire les foules; selon Michael Aubry de Ottawa Sun, les rues de la capitale auraient été remplies d'environ 1000 zombies en 2012.
Un peu d'histoire: le mouvement de Zombie Walk aurait débuté en 2001 en Californie selon CBC. Pas surprenant qu'on en retrouve un peu partout au Canada (Vancouver, Edmonton et d'autres grandes villes) ; en 12 ans, ça a eu le temps de se développer.
D'un point de vue purement subjectif, la fièvre zombie qui ne cesse de se propager pousse les gens à innover: des cadavres mutilés, des corps en putréfaction, des plaies ensanglantées, tout y est. Certains se lancent encore plus loin: les jokes de bébé morts se transforment en pseudo-réalité et on y voit des poupées traînées par des chaînes de métal sur les trottoirs. Non, il n'y a rien de sérieux là dedans. Les gens sortent de leur zone de confort pour se déguiser en ce qu'il y a de plus horrible et se balader fièrement dans les rues. Moi, ça m'épate ! Au fait, l'évènement se déroulera le 19 octobre à la Place des festivals. L'heure et les précisions sont à venir. Les amateurs de Walking Dead et compagnie sont fortement invités à vivre la Marche de Zombie de Montréal.
Comments